Skip to main content

Quelques sélections des Racontars

La librairie a ouvert ses portes en novembre 2020 au cœur de la ville de Saint-Lô, à côté du Théâtre Roger Ferdinand.

Vous y trouverez plus de 11 000 références généralistes dans un espace de 100 m². Il arrive que des milliers de références ne suffisent pas, si vous ne trouvez pas un livre, nous pouvons le commander.

Foire aux questions

Pourquoi "Les Racontars" ?

Jorn Riel est un de mes auteurs favoris. Ce danois est le plus célèbre des raconteurs d’histoires venus du Grand Nord. Ses brèves fictions humoristiques inspirées de sa longue exploration des territoires arctiques dérident même les plus mélancoliques.

Le saviez-vous ?

Les libraires sont des super-héros capables de vous emmener vers l'inconnu. Il n'existe rien de plus fabuleux dans notre métier qu'un lecteur qui revient, ravi des conseils de lectures prodigués par sa libraire. Je m'appelle Mathilde et c'est une des raisons pour laquelle j'aime m'imaginer enfiler ma cape tous les matins après mon café. Au fil des années, j'ai rencontré d'autres super-héroïnes avec lesquelles je partage désormais mon quotidien : Pauline et Aurélie. Nous partageons une passion commune pour notre métier et le même attachement à la littérature. Nous sommes curieuses, engagées et convaincues que l'avenir réside dans les lieux de proximité, dans les commerces où l'on échange, se sourit et se rencontre.

📺 La librairie est passée à la Grande Librairie

Un petit peu émue d’avoir vu la librairie mise en lumière et ravie d’avoir vu Saint-Lô apparaître à l’écran. Je suis toujours aussi fière de faire vivre ce lieu dans ma ville ✨
Merci à Inès, merci particulièrement à Sébastien pour sa patience, son professionnalisme et sa bienveillance. À tous nos clients de ce fameux lundi : Zoé, Antoine, Basile, Pauline, Jason, Aurélie, Elizabeth, Laurent, Julie, Charlotte et Julien : merci d’être passés 🤘

📸Quelques clichés par Aurélie

J’avais invité Aurélie en 2023 pour qu’elle réalise quelques clichés de la librairie. Je suis retombée dessus il y a peu, je me suis dit qu’il était temps de vous partager quelques-unes de ses photos 🔥2023 ça paraît si loin, la librairie a tellement changé ! Il va falloir la réinviter.

Je travaille avec eux et je leur fais confiance

Sarah MROZEK • Cabinet Relief

Voilà 3 ans que je travaille avec Sarah et je me réjouis toujours autant d’avoir pris cette décision. Elle a su instaurer un climat de confiance immédiat, répondre à chacun de mes questionnements, prodiguer des conseils précieux – toujours basés sur le respect de mon entreprise, celui de mes employées et le mien, partager ses connaissances appréciées sur le droit du travail. Entrepreneurs qui passez par là, vous savez à quel point votre tranquillité d’esprit peut être mise à mal. Sachez que je dors sur mes deux oreilles grâce au cabinet Relief. Elle sait se rendre disponible et lever toute inquiétude. De l’importance d’être entourée de professionnels bienveillants et compétents qui misent tout autant que vous sur la santé et la pérennité de votre entreprise. Sarah fait partie de ces professionnels inestimables. Notre partenariat m’est précieux.

Visiter le site web.

La librairie a bénéficié du soutien de la Région Normandie au titre du FADEL. Elle est soutenue par différents acteurs locaux.

Nous prenons ces chèques…

Et on propose des cartes cadeaux…

L'endroit où il faut être pour le trouver! Qui ça? Le livre que vous voudrez offrir à votre voisin! Celui pour offrir à un pote qui fait sa crémaillère! La perle rare ou le énième volume de la saga que vous attendiez avec impatience! Le livre top collector pour offrir à votre moitié! Et surtout le livre que vous avez toujours rêvé de lire et de partager avec votre enfant! Enfin moi j'ai trouvé beaucoup de tout ça grâce à Mathilde et son équipe de choc! The place to be! 😎

Flavien Deletang

Une petite librairie riche en œuvres avec des petits conseils/avis, une ambiance chaleureuse et beaucoup d'idées cadeaux très mignonnes ! Vous y trouverez aussi de la papeterie et divers genres, n'hésitez pas à aller y faire un tour 😊

Lucie Lefranc

Une librairie comme on les aime : accueil chaleureux, toujours le sourire et une bonne dose d’humour. Les suggestions judicieuses et personnalisées font que l'on repart toujours avec de belles trouvailles et l’envie de revenir. Une adresse précieuse.

Sylvain Oberto

Mon endroit préféré de tout Saint-Lô ! 🙂
Accueil impeccable, ambiance chaleureuse, libraires toujours de bon conseil et de bonne humeur… que demander de plus ?

Manon

Beaucoup de choix, livres classés par catégories bien identifiées. Des titres mis en avant avec petites notes du personnel, ce qui facilite la sélection. Et des très bons conseils et échanges, ce qui fait la différence par rapport aux grandes enseignes

Elodie Jouanne

Petite pépite où il fait bon flâner. Le plus les avis partagés sur les livres qui permettent de découvrir des auteurs peu ou bien connus. Et accueil et professionnalisme au rdv.

Catherine Huet

Boutique très agréable. Les vendeuses sont sympathiques et dynamiques. Les petites notes sur les livres sont le bienvenue. J'étais venue pour acheter un livre, il a fallu le commander mais je suis repartie avec 2 autres sous le bras !
Quel plaisir de ne pas se retrouver dans une chaîne de boutiques sans âme!

Boulette

J'ai pu me rendre à de nombreuses reprises pendant un an et je recommande vivement si vous êtes de passage dans le coin ! Les vendeuses se montrent toujours très accueillantes et de bons conseil, et leurs recommandations valent toujours le détour. La librairie offre également une excellente sélection qui assure toujours de trouver son bonheur. Le plus difficile est de ne repartir qu'en achetant un seul livre...

P G

Quel bonheur que d’entrer dans cette librairie et d’y trouver une aussi chouette sélection, notamment féministe, et une libraire de supers bons conseils 👏🏻

Maria G

Très bonne librairie avec de très bons conseils. Héroïc fantaisie, les conseils ont été parfaits et avec le sourire…

Fanny Turpin

Un vrai bonheur cette librairie l'accueil est sympathique et l'on a affaire à des professionnelles qui lisent ! Que ce soit pour un achat perso ou pour offrir après discussion la libraire telle une sommelière trouve le livre qui fait mouche. Allez y passer un moment

Roland Boulanger

Une petite librairie comme ont les aimes, l'équipe vous guide toujours vers le bon choix de lecture. Le plus dur c'est de ne pas tout acheter. 😄

Emeline Collet

La plus belle libraire que j'ai vue depuis très longtemps. Choix précis et pertinent, accueil chaleureux et malicieux, lieu où l'on se sent immédiatement bien. Je fais 60kms pour venir y choisir des bd. Merci et bravo pour le travail accompli. Continuez !

C M

Voilà une vraie librairie indépendante, qui invite au plaisir de la lecture. Les libraires sont de très bon conseil. A noter une sélection de posters très cools pour décorer votre intérieur.

Vincent Kara

Une jolie librairie avec beaucoup de choix, la possibilité de passer des commandes et un conseil individualisé quand on ne sait plus trop quoi lire. Je recommande !

Amel Fleur

Super sélection de livres pour enfants et équipe de choc pour conseiller les clients !

Mathilde Denier

Commerçante on ne peut plus dévouée.
Toujours prête à rendre service et surtout de bon conseil.
Merci Mathilde. A recommander sans hésitation.

Elisabeth Marc

Contacter l'équipe des Racontars

Adresse

Les Racontars
26 rue des Maréchaux
50000 Saint-Lô

Horaires

Du mardi au samedi
de 10h00 à 18h30

Réserver un livre